Si malgré tous nos efforts, vous n’êtes pas satisfait par votre commande, nous vous proposons plusieurs solutions de retour mais nous ne faisons pas d’échange. Les produits retournés ne doivent pas avoir été utilisé ou porté, ils doivent être neuf et en état de recommercialisation, autrement nous nous verrons contraint de refuser votre retour. N'oubliez pas de joindre à votre colis le formulaire de retour téléchargeable ici. Attention au délai de rétractation de 14 jours !
Le retour en point Mondial Relay, gratuit
Pour procéder au retour gratuit avec Mondial Relay, vous aurez besoin d’une étiquette de retour à joindre à votre colis.
Pour cela, via votre espace client, cliquez sur « mes retours de marchandises », sélectionnez la commande concernée, complétez les champs demandés, puis validez. Nous vous enverrons alors par mail, dans un délai maximum de 3 jours ouvrés, l’étiquette de retour.
A réception, téléchargez et imprimez l’étiquette.
Vous devrez préparer votre colis avec le(s) article(s) accompagné(s) du formulaire de retour et coller l’étiquette Mondial Relay sur le colis, que vous déposerez dans un délai de 7 jours maximum en point relais (pour connaître le point le plus proche de chez vous, c’est ici).
Le retour classique, avec les frais de port à votre charge
Dans votre espace client, cliquez sur « mes retours de marchandises », sélectionnez la commande concernée, complétez les champs demandés, puis validez. Vous devrez préparer votre colis retour avec le(s) article(s) accompagné(s) du formulaire de retour, fourni dans votre colis initial, dûment complété et l’expédier par La Poste, à votre charge (en Colissimo si vous souhaitez suivre votre colis, en gardant le numéro de suivi et la preuve d’envoi) à l’adresse suivante :
Skin Project
8 Rue des Piliers
14 114 Ver sur Mer
FRANCE
Le retour pour erreur dans la commande ou pour non conformité
Si Skin Project a fait une erreur dans la préparation de votre commande, car il peut arriver que nous fassions des erreurs (nous sommes une petite entreprise à taille humaine et non automatisée), nous prendrons en charge le dédommagement des frais de port de retour après discussion avec nos services.
Si l’article n’est pas conforme à celui commandé (exemples : Défaut sur le produit, mauvais article reçu, couleur non similaire à l’image sur le site), envoyez-nous, dans les délais impartis, un e-mail motivant votre demande avec photographies à l’appui à contact@skinproject.fr.
Après étude de votre demande par notre équipe, nous vous tenons informé de notre accord, ou non, par e-mail dans un délai de 3 jours ouvrés. Si le motif évoqué justifie la demande, nous prendrons en charge les frais de port du retour par Colissimo et nous vous indiquerons la marche à suivre.
Suivi de colis
Pour suivre l’évolution de votre retour, vous pouvez consulter directement :
- le site Colissimo en saisissant le numéro de suivi de colis fourni par La Poste
- le site Mondial Relay en saisissant le numéro de suivi indiqué sur l’étiquette de « retour gratuit »
Nous vous confirmerons enfin par e-mail la bonne réception de votre retour de colis.
Dédommagement
Dans tous les cas, vous disposez d’un droit de rétraction correspondant à un délai légal de 14 jours (à compter du jour de livraison) pour nous retourner le(s) article(s) concerné(s).
Vous pourrez alors : - être remboursé par le biais du moyen de paiement choisi lors de la commande initiale et dans un délai maximum de 30 jours à partir du jour de réception de votre colis retour
- obtenir un avoir (crédité sur votre compte client).
Pour être remboursé ou obtenir l’avoir, le(s) article(s) doiv(en)t être neuf(s) et ne pas avoir été utilisé(s).
Si vous avez changé d’avis, désirez annuler la commande ou changer de produit, nous vous invitons à réaliser un retour et à passer une nouvelle commande sur notre site www.skinproject.fr.